Aujourd’hui 1 français sur 2 déclare ne pas connaître la ferme et 1 français sur 2 souhaite avoir davantage d’information sur son fonctionnement. Dans le même temps, circulent bon nombre d’idées reçues et contre-vérités sur le monde de l’élevage. Fort de ce constat, le Cniel, interprofession laitière, propose le webdocumementaire « A l’heure du lait » dispositif novateur, digital, pédagogique pour expliquer le savoir-faire laitier français.
Accessible à tous, des digital natives aux moins avertis, des urbains comme des ruraux, ce webdocumentaire a pour objectif de mieux faire connaître le métier d’éleveur laitier et les pratiques d’élevage au plus près des besoins des animaux de la ferme.
Accessible depuis l’adresse www.ferme-laitière-france.com ou sur la chaîne Youtube dédiée, « A l’heure du lait » est un film documentaire avec des séquences vidéo à 360° (sur tous les navigateurs, à l’exception d’internet explorer). 13 fiches pédagogiques et thématiques sont proposées : de l’alimentation des vaches aux pratiques d’élevage en passant par la collecte du lait et sa traçabilité. Soutenu ces prochaines semaines par une campagne de communication digitale (Facebook et Twitter notamment), cet outil sera également présenté au grand public au Salon de l’Agriculture 2018, sur le stand des Produits laitiers.
A noter que ce webdocumentaire a d’ores et déjà été récompensé pour sa qualité par le monde de l’audiovisuel et du digital via 3 Trophées : Awwwards, FWA et CSS Design.
Retrouvez le Communiqué de presse du Cniel
Contacts :
Caroline Fenaillon – 06 45 23 96 75 – cfenaillon@cniel.com
Marylène Bezamat – 06 03 99 62 07 – mbezamat@cniel.com